Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

CJ McCollum tweete sur Kyle Lowry et le Temple de la Renommée

Demain, une page d’histoire pourrait s’écrire non seulement pour les Raptors, mais aussi pour le basketball canadien alors que l’équipe court la chance de remporter le premier championnat de son histoire. Tout le monde sait bien que Kawhi Leonard est la raison principale de cette merveilleuse aventure en séries, mais plusieurs ont très bien contribué; Marc Gasol, Fred Vanvleet, Pascal Siakam, Serge Ibaka … et Kyle Lowry. Le meneur de jeu de 33 ans joue très bien depuis le début des finales de la NBA, comme il l’a toujours fait pour la franchise canadienne. Ceci mène CJ McCollum, arrière des Trail Blazers de Portland à se poser cette question:

Il est évidemment tôt pour penser à une chose pareille en sachant que non seulement le championnat n’est pas gagné d’avance contre les Warriors mais de plus, la carrière de l’Américain n’est même pas terminée. Le site «Basketball-Reference» estime ses chances de se faire introduire au Temple de la Renommée de la NBA à 45,6%, merci à ses 5 nominations à l’équipe d’étoiles et peut-être bien un championnat au sommet du palmarès.

Les réponses de ce tweet sont très mitigés. Certains croient que Kyle Lowry a les statistiques requises en plus d’en avoir fait énormément pour la ville de Toronto alors que d’autres supposent qu’il n’a pas accompli assez. Il n’y a pas de milieu d’entente

CJ McCollum s’est ravisé deux heures plus tard sur son compte Twitter en disant qu’il ne s’agissait pas d’une affirmation mais d’une question valide. Il continue en parlant de l’importance des championnats gagnés pour se faire nominer au Temple en prenant pour exemple Andre Iguodala qui présente des statistiques similaires à celles de Kyle Lowry mais avec 3 championnats et un titre de meilleurs joueur des finales de la NBA en surplus.

Je suis d’accord avec le joueur de Portland sur le fait qu’il y a matière à question, toutefois, je ne vois pas un joueur comme Kyle Lowry au Temple de la Renommée. Il s’agit d’un excellent meneur de jeu qui a un grand impact sur le terrain mais ses statistiques et ses accomplissements ne sont pas selon moi digne d’un « Hall of Famer ».

Crédit image: CBS Sports

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast